Alliance Goultartiflette (TART)
Alliance du serveur Goultard 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'important, c'est l'équilibre entre patates et fromages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aureliane

Points de la Tartiflette : 12

MessageSujet: L'important, c'est l'équilibre entre patates et fromages   Mar 2 Juin - 0:30

(comme entre le jour et la nuit)

Bonjour tout le monde, j'ai la joie de vous soumettre la candidature de la guilde Equinoxes !

Présentation de la guilde:

Ne tournons pas autour du pot, Équinoxes est une petite guilde. Actuellement niveau 81, elle rassemble 47 personnages avec un niveau moyen de 118, pas bien élevé en raison des multiples mules présentes.
Guilde principale d’une dizaine de joueurs, dont 6 actifs quotidiennement, elle accueille aussi deux personnage secondaires ainsi que les enfants des “vieux” (personnages bas-niveau n’ayant pas les droits d’alliance).
Il n’y a que des amis qui rejoignent la guilde, mais toute règle ayant son exception, Askaban a été recruté sans avoir précédemment fréquenté ses membres pendant des années.

La guilde est gérée par Auréliane et Timetodaille; Ellywick, Mellanchollia et Taiga-Chan ont les pleins pouvoirs en cas d’absence prolongée des meneurs. Pour la gestion on s’essaye à la démocratie participative tempérée par une dose d’autoritarisme plus ou moins assumée.

Histoire et parcours de la guilde :

Équinoxes fut initialement créée pour faciliter la gestion des enclos et des nombreuses mules et maisons que possédait Auréliane, mais a cependant rapidement accueilli les allées et venues d’amis. Devenue guilde définitive de l’éniripsa pendant l’apogée d’Arceus, elle a grandi avec l’arrivée de réfugiés d’Ifrit’s Knights, aventure qui tournera à la déroute. Équinoxes décida de s’unir à des guildes amies issues d’Arceus, alliance qui prendra le nom d’Origines. Les deux guildes fondatrices ont après un temps décidé de poursuivre leur histoire chez Entasis, chose qui n’était pas envisageable pour Time et Auré.

Il s’agit d’une guilde d’amis donc, de gens qui se connaissent depuis des années et qui n’est pas destinée à grandir. Nous n’avons pas vraiment d’objectifs, même si certains apprécieraient de revoir des évènements comme des petits jeux, aventures façon jeu de rôle.

Avec le retour d’une certaine activité depuis 1 ou 2 mois, s’est reposée la question d’une alliance. Un court passage chez Umbra nous a permis de repréciser ce que nous voulions et ne voulions pas.

La guilde est actuellement chez Arceus, alliance dont nous ne voulions pas voir le nom disparaître. D’ailleurs Time a bien envie de poser un prisme quelque part, juste pour le fun de revoir une zone au nom d’Arc . La couleur du blason a été passée au bleu, on a congelé l’alliance pour une meilleure conservation : valeur sentimentale, souvenir du passé, mais plus d’activité et aucun projet de réanimation. Si on vous rejoint, Fuma et Solstices se chargeront du gardiennage.

Qu’attendons nous de :

Nous cherchons une alliance pour avoir plus de relations avec d’autres joueurs, souhait forcément amplifié par la taille de la guilde. La possibilité de faire un peu d’AvA, de partager les positions de trucs utiles et défenses de percepteurs est la seconde partie de notre motivation.

Nous sommes relativement indépendants, nous n’attendons donc pas de Tart d’aide pour faire nos quêtes, nos donjons ou autres idées farfelues … même si on propose quand il y a de la place (si vous voulez, on donnera une estimation des chances de réussite avant  Laughing )

Nous sommes aussi conscients que même si nous sommes attachés à une certaine orthographe et qualité d’expression écrite, nous ne sommes pas tous égaux devant un Bescherelle. On ne cherche pas une alliance “parfaite”, on cherche plutôt une alliance avec des amis à se faire et tant pis si d'autres finissent en /ignore du moment qu’ils soient minoritaires.

Que peut attendre de nous :

• Une participation “raisonnable” en AvA (Time mets ce réveil à 7h, non, pas à 3h, cette nuit tu dors !), en défense perco (on a des membres plus optis que d’autres, faut bien l’avouer), pour aider à faire des quêtes ou des donjons (surtout quand il ne s’agit pas d’emmener des mules sasa).
  • Des délires en /a, où certains d’entre nous ne manqueront pas de rebondir sur les perches que vous ne pensiez pas avoir tendues.
  • Une guilde soudée et bavarde, mais des meneurs qui n’hésiterons pas à couper l’accès au /a à ceux qui ne savent plus s’arrêter (les enfants n’y ont pas accès).

Pourquoi et pas une autre ?

Parce qu’on aimerait éviter les alliances où il ne suffit de mp le meneur en disant “on é tro for, prené nous !” pour entrer et que tant qu’à chercher à rencontrer des gens autant rejoindre une alliance où nous avons déjà quelques amis.
Les autres choix plus ou moins “évidents” auraient été SLIP ou ETS, mais Auré a crié un truc du genre “moi vivante, jamais !”. Elle a même essayé de refourguer la guilde aux autres pour qu’ils aillent chez ETS sans elle, mais ils n’avaient pas l’air très motivés déjà à l’époque d’Origines.
Il ne s’agit pas d’un choix par défaut, les avis en interne vont de “ouaaais” à “pas d’avis particulier” pour les moins enthousiastes, sans même avoir eu à taper qui que ce soit.

Voilà voilà, pour compléter cette candidature que nous avons essayé de garder dans des proportions raisonnables voici nos ajouts divers et variés :

Les membres d'Equinoxes
(chacun choisit son rang) :

Présentation d'Ellywick
et commentaires :

Présentation de Mellanchollia
et commentaires :

Sudoku
Le premier ou la première qui retrouve l’objet qui devrait être placé à l’endroit où il manque un seau d’eau gagne une tablette de chocolat ! :

Présentation de Palme
et commentaires :

Présentation de Maru
et commentaires :

Ce qu’il s’est passé en guilde
pendant qu’on écrivait cette candidature :

Askaban’s presentation
et commentaires :

Présentation de Laboume
et commentaires :

Comment faire de la colle blanche
sans se ruiner :

Présentation de Timetodaille
et commentaires :

Présentation d'Auréliane
et commentaires :

Mot de
la fin :

Dernière édition par Aureliane le Mar 2 Juin - 0:43, édité 1 fois (Raison : Un tit oubli qui m'avait échappé)
Revenir en haut Aller en bas
Laboume

Points de la Tartiflette : 1

MessageSujet: Re: L'important, c'est l'équilibre entre patates et fromages   Mar 2 Juin - 1:35

Bonjour

Me voilà confus, j'ai oublié une précision à propos d'un de nos membres, mais je compte bien réparer mon erreur.

https://www.youtube.com/watch?v=285QWAQe-Bg

Voilà, vous savez tout ce qui se passe dans Maru.

Dernière édition par Laboume le Mar 2 Juin - 7:54, édité 1 fois
timetodaille

Points de la Tartiflette : 10

MessageSujet: Re: L'important, c'est l'équilibre entre patates et fromages   Mar 2 Juin - 2:15

Arrêtes ton cinéma Laboume Smile
don-babas

Points de la Tartiflette : 590

MessageSujet: Re: L'important, c'est l'équilibre entre patates et fromages   Mar 2 Juin - 10:45

pour mon avis personnelle, présentation au top et sa du prendre pas mal de temps.
Avant de me prononcé, je vais attendre le passage de certains collègues.
on a besoin de personne pour faire les quetes ou succès^^
mai une alliance et justement aussi l'entraide et je propose souvent ci des personnes on besoin d'aide.
avec plus de 1000 quetes a mon actif, je pense comme la quete la mort en mer c'est bien d'avoir un coup de main et beaucoup d'autre aussi.
donc faut pas hésitez a demander^^
bon jeu a vous
Zholer

Points de la Tartiflette : 121

MessageSujet: Re: L'important, c'est l'équilibre entre patates et fromages   Mar 2 Juin - 12:43

Bon moi je vais mettre mon vote pour la forme etant donné qu'Aureliane connait déja ma position sur le sujet mais pas l'ensemble de mes collègue Tarteux : c'est évidemment un grand OUI pour moi Smile
Certes le niveau moyen de la guilde est faible et la présence de nombreuses mules tres bas lvl vont pousser certains a refuser cette candidature (probablement la plus complète que l'on ait vu soit dit en passant). Ceci étant, dans cette période de "refonte" de l'alliance après le départ de certains de nos dirigeants, je pense qu'il est important de s'entourer de personnages clé qui sauront apporter des idées neuves pour rebooster notre alliance : et je suis convaincu qu'Auréliane et sa clique font partie de ce genre de joueurs investis et pleins de ressources dont nous avons cruellement besoin.
Les inclure dans la grande famille Tart serait pour moi un 1er pas vers ce changement tant attendu au sein de notre alliance, c'est pourquoi je vous engage a voter positivement a cette petite guilde par le niveau, mais grande guilde de par ceux qui la composent Smile
Tigrounete

Points de la Tartiflette : 504

MessageSujet: Re: L'important, c'est l'équilibre entre patates et fromages   Mar 2 Juin - 14:33

Présentation très complète, pas "soulante" à lire, bref une présentation parfaite avec tout pleins d'infos. tongue
Le niveau de votre guilde ne me dérange pas du tout donc pour moi c'est un grand oui
Donc à bientôt parmi nous j'espère Very Happy
Maru

Points de la Tartiflette : 2

MessageSujet: Re: L'important, c'est l'équilibre entre patates et fromages   Mar 2 Juin - 16:11

Merci à vous trois pour vos messages Smile
Drunken-sailor
Admin

Points de la Tartiflette : 874

MessageSujet: Re: L'important, c'est l'équilibre entre patates et fromages   Mar 2 Juin - 19:44

J'annonce mon retour bientôt via cette candidature..... avec comme objectif de up 200 et d'avoir ma pano OP afin de redynamiser le pvp Very Happy. Je serais présent déjà pendant les 2 mois de vacances car je pars pas cette année Wink

Et pour la candidature , pour donner mon avis , afin que je donne un pour ou pas pour savoir mon pour ou pas, pour mon avis , pour mon umble avis , pour juste donner un avis et ah oui vu que les autres tarts on dit pour , je pense que mon pour sera un pour très pourriste que contriste , donc revenons à nos pour , je pense que je vais dire POUR Very Happy

(titre donné par les Tarts)
http://goultartiflette.allianceogame.com
Drunken-sailor
Admin

MessageSujet: Re: L'important, c'est l'équilibre entre patates et fromages   Mar 2 Juin - 19:56

Et oui comme la dit Zholer ou nous somme sur la même longueur d'onde.. Pourquoi tes pas une fille zholer.. xD bref , TART est en REFONTE total !! Le manque de patate ce fait ressentir.

Donc vous avez la possibilités de VRAIMENT être des nouveaux piliers de TART qui aura bientôt 2ans d'activité Very Happy

Aureliane

Points de la Tartiflette : 12

MessageSujet: Re: L'important, c'est l'équilibre entre patates et fromages   Mar 2 Juin - 20:05

En même temps, je pense qu'on a été des pilliers d'Arceus et euh, comment dire... ça laisse un souvenir un peu amer.
Après on nous changera pas, jouer sans jamais rien dire/faire etc... je n'y arrive pas :p Mais bon, l'IRL ça va passer très très avant, on s'est quand même calmés Smile

Réponse approuvée par Time qui rajoute que ça n'empêche pas qu'on participera/défendera, etc... mais non j'essayerais plus d'écrire une gazette hebdomadaire ou des délires du genre :p
Jackyyy

Points de la Tartiflette : 246

MessageSujet: Re: L'important, c'est l'équilibre entre patates et fromages   Mar 2 Juin - 21:58

Bisoir !
Malgré le niveau moyen assez faible, je dis oui ! Parce qu'on a besoin de PEOOPLEEE !

Jackouille / Meneur de Whistle

Points de la Tartiflette : 590

MessageSujet: Re: L'important, c'est l'équilibre entre patates et fromages   Mer 3 Juin - 21:03

Bon pour moi, a la base c'était déjà un oui mais je voulais attendre un peut^^.
bon jeu a vous
Jackyyy

Points de la Tartiflette : 246

MessageSujet: Re: L'important, c'est l'équilibre entre patates et fromages   Mer 3 Juin - 22:12

Je pense qu'on est d'accord pour vous recruter ! On fait ca, dès que possible ! Smile

Admin

MessageSujet: Re: L'important, c'est l'équilibre entre patates et fromages   Sam 6 Juin - 0:02

C'est partis pour la semaine d'essaie Very Happy

Drunken-sailor
Admin

MessageSujet: Re: L'important, c'est l'équilibre entre patates et fromages   Sam 6 Juin - 0:03

C'est partis pour la semaine d'essaie Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'important, c'est l'équilibre entre patates et fromages   

L'important, c'est l'équilibre entre patates et fromages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1