Alliance Goultartiflette (TART)
Alliance du serveur Goultard 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 RP Guilde ! (fait par Dragonnett)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drunken-sailor
Admin
avatar

Messages : 672
Points de la Tartiflette : 873
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 23
Localisation : Pays de la Tartiflette royal

MessageSujet: RP Guilde ! (fait par Dragonnett)   Mer 2 Juil - 15:02

Ainsi vint le temps des Chevaliers


Ewandor leva la tête, arrêtant de fixer sa chope de bière pendant un court instant.
Le disciple de Iop regarda rapidement la salle, puis baissa de nouveau les yeux. Tous. Tous étaient membres de guildes.
Laquelle choisir ? Laquelle pourrait-il rejoindre ? Comment être sûr qu'elle serait accueillante et qu'il s'y sentirait chez lui ?

Ces interrogations resteraient sans réponse ce jour là, et Ewan sortit de la taverne d'Amakna, partant continuer son pèlerinage à travers les temples des Douze. En tuant les dopeuls, il amassa une certaine quantité de doplons et observa les objets auxquels il pouvait avoir accès.

Son regard se porta, comme chaque fois, sur la Guildalogemme, cette pierre merveilleuse octroyant le droit de créer une guilde... Il ne la prit pas, ne se sentant pas capable de se lancer dans cette entreprise seul.
Le lendemain matin il se rendit à nouveau à la taverne, commanda une chope de bière d'Amakna, et alla s'asseoir dans un coin de la pièce. De là, il recommença ses observations, remarquant que, comme d'habitude, chaque aventurier était membre d'une guilde.

Il rabaissa sa tête et entreprit de siroter sa bière, se coupant ainsi plus ou moins du monde extérieur.
« -...our. »
Il releva la tête, que se passait-il encore ?
« -Je... bonjour... »
Un jeune disciple de Sram se tenait devant lui.
« -Bonjour. » répondit-il, « qui es-tu ? »
« -Je m'appelle Mouahahalink... et je... voulais savoir si je pouvais demander votre aide pour quelques donjons auxquels je risquerais de laisser des plumes seul. » déclara-t-il timidement.
« -Tu peux me tutoyer tu sais. Je n'y vois pas d'inconvénient, en revanche j'aimerais bien savoir de quels donjons il s'agit...
-Les chafers, puis peut-être les forgerons et également les bworks... ah et... comment v... euh... comment t'appelles-tu ? » précisa-t-il tout en se rappelant des règles de politesse.
« -Ewandor, mais tu peux m'appeler Ewan si tu veux. Je ne suis pas contre un peu de challenge, je te suis ! »

Les deux comparses s'en allèrent donc dans les donjons, affronter les monstres peu ragoûtants du monde des Douze. Ils s'en sortirent brillamment pour de jeunes aventuriers et des liens d'amitié puissants se créèrent entre eux.
Ils restèrent en contact, se retrouvant régulièrement à la taverne pour trinquer et se détendre.

Un jour qu'Ewan revenait de son pèlerinage quotidien dans les temples, il rejoint son ami et lui dit :
« -Tu ne crois pas que l'on pourrait créer notre propre guilde ? »
Son ami eût un court temps de réflexion et s'enthousiasma :

« -C'est une idée géniale ! Je suis sûr qu'avec plus de monde on ferait des merveilles ! »
Alors, le disciple de Iop sortir de son sac une guildalogemme. Le visage de Link s'éclaira puis, bras-dessus bras-dessous, ils se dirigèrent joyeusement vers le temple des guildes.
Ils discutèrent rapidement pour se mettre d'accord sur un nom et Ewandor s'empressa d'officialiser la création de la guilde, sous le nom des « Chevaliers du Pardon ».

Ils lui donnèrent également une devise : « Victoire s'arrose, défaite se noie... en toute occasion, bois ! » en mémoire de leurs jours heureux passés à la taverne.
Très vite la guilde attira plusieurs membres, certains de passage, certains décidés à faire de la guilde une grande guilde, et d'autres motivés par d'autres choses, plus personnelles...

Ces derniers ne restèrent pas, c'était le genre de personne à profiter un moment des ressources qu'une guilde pouvait leur apporter, puis à partir sans autre forme de procès. Mais les deux fondateurs ne s'en préoccupaient pas réellement, ils créaient des liens avec ceux qui comptaient rester et faisaient semblant d'être aimables avec les profiteurs.

Un beau jour, un jeune disciple de Iop rejoint la guilde. Son nom était Redark. Il deviendrait, sans s'en douter à l'époque, l'un des piliers de la guilde et contribuerait grandement à lui amener une certaine renommée.

Celui-ci recruta, quelques temps après, un aventurier nommé Yorkmouth (encore un disciple de Iop, c'est à croire qu'ils s'étaient concertés !) qui aurait également ses heures de gloires, mais aussi ses revers, à l'intérieur de la guilde, ceci n'empêchant pas de faire également de lui un pilier.

Link recruta un disciple de Sacrieur pour lequel il s'était pris d'affection, Gallager, il ne resterait pas jusqu'à nos jours, mais serait néanmoins un membre important de la guilde en son temps.

Pendant cette période la guilde vit passer de grands membres, qu'encore aujourd'hui les anciens regrettent... Goret...  Th-sasa... Etylik-roxor...  Talis-roxor...  Sterdalia...
Et c'est aussi pendant cette période qu'arriva un jeune disciple de Sacrieur, Tueur-sadic, aujourd'hui nommé Sekond, qui deviendrait aussi un pilier de la guilde.

Les Chevaliers firent une alliance avec une autre guilde, les Korrigans, permettant une entraide et une confiance entre eux qui serait profitable sur le long terme.
Le temps passa et la guilde prospéra, commençant à gagner en importance. Tout se passait bien, la guilde avançait sans baisser la tête, toujours, et chaque victoire était l'occasion de se rendre dans une taverne pour boire des bières. Les aventuriers faisaient ainsi honneur à la devise de leur guilde.

Le Kolizeum fit son apparition en Amakna longtemps plus tard, ce fut une nouvelle occasion de recruter des aventuriers tous plus braves les uns que les autres, mais aussi de se faire un nom en tant que meilleurs combattants par équipe de trois.
Un beau soir, Redark rencontra deux aventurières, la première, disciple d'Eniripsa, se nommait Caleni, et la seconde, disciple d'Osamodas, nommée Dragonnett. Rapidement, il devinrent imbattable et furent surnommés la Légende du Kolizeum.

Mais il finit par perdre de vue Caleni, peu après que Dragonnett ait rejoint les Chevaliers.
Un jour, une sortie au donjon du Minotot fut organisée. Ewan, Link, York, Red, Tutu, Galla et Drago partirent. Faute de huitième motivé, ils partirent ainsi, prêts à tout pour vaincre l'affreuse créature vivant dans son labyrinthe. Et quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils tombèrent sur un disciple d'Enutrof devant le donjon. Ils lui proposèrent de l'accompagner, ce qu'il accepta avec joie. Il se présenta : Vieux-Jackie, et rejoint la guilde par la même occasion, il ne souhaitait pas rester aventurier solitaire et le petit groupe lui semblait sympathique.

Ils entrèrent tous les huit et partirent à la chasse au Mominotor et au Déminoboule, afin d'en collecter les reliques pour que le gardien les laisse accéder à la salle du Minotoror puis celle du Minotot. Ils progressèrent avec précaution, évitant les combats inutiles pour ne pas se fatiguer en début de donjon. Ils devaient également économiser leurs provisions pour la suite.

« -Là-bas ! Dans la salle 12 ! » s'écria Tueur-sadic en se précipitant à l'endroit qu'il indiquait.
« -Attends-nous ! On va pas te laisser en profiter tout seul non plus ! »
Ce fut un joyeux carnage, les épées virevoltaient, le sang coulait à flot, les pièges prenaient les deux mastodontes par surprises, les pelles les assommaient et les invocations finissaient de les achever ou les bloquaient si besoin était.
Une fois les deux géants morts, chacun récupéra une pièce de chaque cadavre, puis ils s'en furent à la treizième salle et parlèrent au gardien. Ils lui donnèrent les morceaux de corps et furent autorisés à rentrer.

Ils constatèrent que le Déminoboule et le Mominotor avaient été régénérés, et toisèrent le Minotoror qui les surplombait d'au moins cinq têtes ! Avec eux, des petits monstres semblaient déterminés à les protéger. Le combat commença, les Chevaliers s'occupèrent d'abord des petits monstres, tâchant d'éviter au mieux les attaques des géants. Dragonnett se trouvait être la seule à pouvoir assurer le soin de ses alliés, bien que les disciples de Sacrieur pouvaient se sacrifier pour les autres sans pour autant en mourir.
Vieux-jackie s'efforçait de maintenir leurs ennemis titanesques à distance en attendant que les trois disciples de Iop puissent aller leur donner la raclée qu'ils méritaient. Pendant ce temps, Link restait invisible et finissait de placer ses pièges un peu partout.
Dès que tout fut en place, la victoire fut assurée aux huit aventuriers. Les trois maîtres du donjon s'effondrèrent rapidement.

Ils avaient eu beau gagner, cela leur avait coûté chez en énergie, ils étaient épuisés.
Ils prirent donc un temps pour s'asseoir, se reposer, parler de tout et de rien, faire connaissance, pour les arrivés les plus récents, ils mangèrent ce qu'ils avaient de provisions et burent tant que leur soif ne fut pas étanchée.
Ils se rendirent ensuite auprès du gardien, qui les avait rejoints après leur haut fait, et leur demandèrent à rentrer dans la salle du Minotot. En échange d'une clef, ils purent passer sans encombre.

Ils frissonnèrent alors à la vue de ce qui se tenait devant eux. Imposant, vêtu d'or, cachant sûrement jalousement son Dofus pourpre quelque part dans son habit, le Minotot les toisait avec haine. Les trois monstres défaits précédemment étaient de retour  et soutenaient leur supérieur.

De nouveau, de petits monstres les accompagnaient.
« -Prêts à donner tout ce que vous avez ? » interrogea Ewan.
« -Bien sûr ! » s'écrièrent les autres en chœur en retour.

Ils appliquèrent la même tactique qu'au combat précédent, mais ils eurent plus de mal que prévu à éviter les attaques des mastodontes ou à les maintenir à distance.
Ils réussirent néanmoins à se débarrasser des petits monstres, puis du Déminoboule et du Mominotor. Ceci leur avait coûté une énergie énorme et ils étaient déjà épuisés, et le plus dur restait à faire. Tant bien que mal, ils vinrent à bout du Minotoror, mais les blessures commençaient à se faire nombreuses dans le camp des Chevaliers.

La jeune disciple d'Osamodas n'était plus à même d'assurer le soin, il faudrait se dépêcher. Alors, n'écoutant que leur courage, tous se jetèrent contre le monstre, les invocations avec eux, et, peu à peu, firent tomber leur ennemi.
Alors qu'ils le croyaient mort, ils s'éloignèrent, mais le maître des lieux se releva une dernière fois, lançant un dernier sort en direction du bras droit.
« -Liiiiiiiiiink ! » s'écria Ewan en courant vers lui.
Tous se retournèrent et n'eurent que le temps de voir Ewan s'interposer entre le tir et son ami. Il fut frappé de plein fouet. Il s'écroula, en même temps que le monstre. Comme un seul homme, les sept Chevaliers se précipitèrent vers leur meneur. Ils ne pouvaient pas y croire.

Ils laissèrent couler leurs larmes, ne cherchant pas à cacher leur peine.
Drago tenta une technique de résurrection connue seule des disciples d'Osamodas, rien n'y fit, le combat l'avait trop épuisée.

Ils sortirent, traînant le corps de leur meneur hors du donjon, puis Vieux-jackie, qui était également très touché par la perte bien qu'il ne le connut qu'à peine, commença à creuser le sol afin d'enterrer le défunt dignement. Une fois ceci fait, ils déposèrent le cadavre et le recouvrirent du sable qu'ils avaient retiré auparavant. Puis, ils improvisèrent une pierre tombale et y marquèrent un épitaphe à la hauteur de sa gloire.
« Ewandor, ex-meneur des Chevaliers du Pardon, mort avec honneur en protégeant sa guilde et, par-dessus tout, son meilleur ami. »

Link prononça alors quelques mots, de pardon et d'adieu. Il portait le poids de sa mort encore plus que tous les autres, c'est lui qui était visé, il aurait dû mourir, pas Ewan.
Mais ce qui était fait était fait, il était trop tard pour changer le passé malheureusement.

Peu après, des départs de masse ont été recensés chez les Chevaliers. Tout ceci leur a pris un long moment, pour panser les plaies de la perte du meneur et reconstruire la guilde et sa gloire. Link devint meneur, puis Redark, devenu disciple d'Osamodas et s'étant orienté vers la voie de la technomagie, s'était renommé Drunken-sailor et lui succéda lorsqu'il ne fut plus en mesure d'assumer la direction de la guilde. Yorkmouth, Sekond (anciennement Tueur-Sadic) et Vieux-jackie devinrent Bras droits.
Dragonnett, elle, après une période à la trésorerie de la guilde, devint secrétaire, s'occupant de tout ce qui requérait l'écriture.

De nouveaux membres arrivèrent, certains restèrent, d'autres partirent, peu furent bannis.

Le temps des Alliances vint, les Chevaliers furent placés à la tête de Goultartiflette lorsque les Korrigans, ayant souffert trop de pertes, ne furent plus en mesure de la diriger. Cette alliance fut créé au lendemain de l'arrivée du temps des Alliances, et est encore en course dans la guerre qui fait rage aujourd'hui.

Les anciens Chevaliers n'oublièrent jamais leurs origines, les plus jeunes ne furent pas mis au courant, ils ne voulaient pas faire peser sur leurs épaules le poids de la perte de leur ex-meneur mort environ deux ans plus tôt.

C'est ainsi que s'achève, ou plutôt devrais-je dire, que se poursuit l'histoire glorieuse des Chevaliers du pardon, qui jamais n'abandonneront ce pour quoi ils se battent : leurs amis.

__________________________________________________
Fondateur de La TART,
Colonel de la TART,
Chefs des Noobs de La TART
(titre donné par les Tarts)


Dernière édition par Admin le Mer 2 Juil - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://goultartiflette.allianceogame.com
Kapitain
Admin
avatar

Messages : 46
Points de la Tartiflette : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 21
Localisation : Zaap bonta

MessageSujet: Re: RP Guilde ! (fait par Dragonnett)   Mer 2 Juil - 15:04

Tu vois avant de commencer la lecture, j'ai regarder la taille du texte, et je me suis dis omg je ne lirais jamais sa XD
Revenir en haut Aller en bas
Drunken-sailor
Admin
avatar

Messages : 672
Points de la Tartiflette : 873
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 23
Localisation : Pays de la Tartiflette royal

MessageSujet: Re: RP Guilde ! (fait par Dragonnett)   Mer 2 Juil - 15:05

Sa se lis tout seul !

__________________________________________________
Fondateur de La TART,
Colonel de la TART,
Chefs des Noobs de La TART
(titre donné par les Tarts)
Revenir en haut Aller en bas
http://goultartiflette.allianceogame.com
Kapitain
Admin
avatar

Messages : 46
Points de la Tartiflette : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 21
Localisation : Zaap bonta

MessageSujet: Re: RP Guilde ! (fait par Dragonnett)   Mer 2 Juil - 15:07

Bin sa seras sans moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun

avatar

Messages : 39
Points de la Tartiflette : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 31
Localisation : Au pied des arcs en ciel

MessageSujet: Re: RP Guilde ! (fait par Dragonnett)   Mer 2 Juil - 15:13

Excellente initiative !

J'adore le RP donc je me suis tout tapé mais clairement c'est très long pour ceux qui n'aiment pas ça Smile

Un texte plus aéré serait sans doute plus lisible ! Quitte, pourquoi pas, à faire des coupures en mettant des illustrations tirées du jeu entre les paragraphes pour moins donner l'aspect gros pavé immangeable !

C'est chouette en tout cas de pouvoir faire le RP des origines de votre guilde ^^ je vous envie sur ce point !
Revenir en haut Aller en bas
Drunken-sailor
Admin
avatar

Messages : 672
Points de la Tartiflette : 873
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 23
Localisation : Pays de la Tartiflette royal

MessageSujet: Re: RP Guilde ! (fait par Dragonnett)   Mer 2 Juil - 15:19

Faut que je vois ça avec ma secrétaire Drago ^^

__________________________________________________
Fondateur de La TART,
Colonel de la TART,
Chefs des Noobs de La TART
(titre donné par les Tarts)


Dernière édition par Admin le Mer 2 Juil - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://goultartiflette.allianceogame.com
Firework

avatar

Messages : 476
Points de la Tartiflette : 662
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 17
Localisation : Le pays des mangeurs de Tartiflettes pas cuites

MessageSujet: Re: RP Guilde ! (fait par Dragonnett)   Mer 2 Juil - 15:20

Kapi la même j'ai lu la première phrase '-'
et le commentaire de lepre est tout aussi long donc j'ai pas lu :')

__________________________________________________
Firework, la pauvre de TART.

Revenir en haut Aller en bas
Kapitain
Admin
avatar

Messages : 46
Points de la Tartiflette : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 21
Localisation : Zaap bonta

MessageSujet: Re: RP Guilde ! (fait par Dragonnett)   Mer 2 Juil - 15:22

Ah le mois de janvier que des feignasses X)
Revenir en haut Aller en bas
Firework

avatar

Messages : 476
Points de la Tartiflette : 662
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 17
Localisation : Le pays des mangeurs de Tartiflettes pas cuites

MessageSujet: Re: RP Guilde ! (fait par Dragonnett)   Mer 2 Juil - 15:26

effectivement ^^'

__________________________________________________
Firework, la pauvre de TART.

Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun

avatar

Messages : 39
Points de la Tartiflette : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 31
Localisation : Au pied des arcs en ciel

MessageSujet: Re: RP Guilde ! (fait par Dragonnett)   Mer 2 Juil - 15:38

Mieux vaut un commentaire de trois lignes que quarante posts de trois mots :°

Le flood ça sert qu'à une chose, faire qu'on ne lise plus le sujet :p
Revenir en haut Aller en bas
Firework

avatar

Messages : 476
Points de la Tartiflette : 662
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 17
Localisation : Le pays des mangeurs de Tartiflettes pas cuites

MessageSujet: Re: RP Guilde ! (fait par Dragonnett)   Mer 2 Juil - 18:21

On est spécialisés dans le flood kapi et moi :*

__________________________________________________
Firework, la pauvre de TART.

Revenir en haut Aller en bas
Kapitain
Admin
avatar

Messages : 46
Points de la Tartiflette : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 21
Localisation : Zaap bonta

MessageSujet: Re: RP Guilde ! (fait par Dragonnett)   Mer 2 Juil - 18:26

l'écoute pas fire, ils sont tous jaloux
Revenir en haut Aller en bas
Firework

avatar

Messages : 476
Points de la Tartiflette : 662
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 17
Localisation : Le pays des mangeurs de Tartiflettes pas cuites

MessageSujet: Re: RP Guilde ! (fait par Dragonnett)   Mer 2 Juil - 18:58

ils sont jaloux parce qu'on est trop beau et parce qu'on est nés en janvier aussi !
c'est de la haine anti-verseau !

__________________________________________________
Firework, la pauvre de TART.

Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun

avatar

Messages : 39
Points de la Tartiflette : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 31
Localisation : Au pied des arcs en ciel

MessageSujet: Re: RP Guilde ! (fait par Dragonnett)   Mer 2 Juil - 19:06

Si vous voulez ^^ n'empêche ce serait quand même bien de pas avoir quatre pages de n'importe quoi sur ce qui est à la base la présentation d'une guilde Smile

Y'a du boulot initialement dessus... Vous pouvez toujours flooder dans les parties vouées à ^^ mais faire le ping pong ici... ça gâche quand même le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kapitain
Admin
avatar

Messages : 46
Points de la Tartiflette : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 21
Localisation : Zaap bonta

MessageSujet: Re: RP Guilde ! (fait par Dragonnett)   Jeu 3 Juil - 1:58

Tu as un problème avec le ping pong ?
Revenir en haut Aller en bas
Opakus
Admin
avatar

Messages : 132
Points de la Tartiflette : 244
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 18
Localisation : Brâkmar (Quartier des Bouchers) [-27,31].

MessageSujet: Re: RP Guilde ! (fait par Dragonnett)   Ven 4 Juil - 1:22

Il a pas tord, bande de noobs.
Revenir en haut Aller en bas
Firework

avatar

Messages : 476
Points de la Tartiflette : 662
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 17
Localisation : Le pays des mangeurs de Tartiflettes pas cuites

MessageSujet: Re: RP Guilde ! (fait par Dragonnett)   Sam 23 Aoû - 3:09

Longtemps après le post du sujet, je me suis décidée à affronter le pavé et à le lire jusqu'au bout.
C'est du bon boulot, bravo drago !

__________________________________________________
Firework, la pauvre de TART.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RP Guilde ! (fait par Dragonnett)   

Revenir en haut Aller en bas
 
RP Guilde ! (fait par Dragonnett)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP Guilde ! (fait par Dragonnett)
» Hauts fait de guilde pour avoir les Festins de Raid
» Haut Fait : Héros des donjons de Cataclysm en Guilde.
» Video guilde SoN
» [IDÉE GUILDE HORDE] Entreprise apothicaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Goultartiflette (TART) :: La Tartiflette :: Pages de guildes Tartiflouzes ! :: Les chevaliers du pardon-
Sauter vers: